Deutsch English Français

SymptoTherm Classique

 

Description rapide

C'est comme ont fait vos grand-mères car la Symptothermie existe déjà depuis les années 1970! Mais elle a été complètement relookée et affinée grâce à sympto.org. Plein d'aides didactiques.

SymptoTherm Classique

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

 

Actuellement (2014), sur les sites ou les stores des applications, aucun site, aucune application ne peut vous garantir une indication précise et fiable de votre fenêtre de fertilité. Vous devez donc maîtriser à fond la Symptothermie manuelle selon Rötzer. Sur les sites et les applications, le seul avantage consiste à vous offrir une plateforme pour déposer vos cycles, éventuellement un Forum, éventuellement aussi une interprétation de la température, mais sans indiquer les lois comme nous l'avons fait dans notre nouveau Manuel sur sympto.org. Mais gardez-vous de leurs promesses! Autant apprendre la Symptothermie classique en intégrant le nouveau Manuel que vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer de sympto.org. Vous imprimez ensuite les feuilles de cyclogrammes vierges du site sympto.org. Vous travaillez ainsi avec du bon vieux papier sans aucune aide électronique de sympto (interprétation des cycles, présentation automatique des cyclogrammes, aides didactiques, rappel d'erreurs, messages du jour etc.).

Vous pouvez toujours, après coup, lorsque vous aurez un certain nombre de cycogrammes observés, vous inscrire gratuitement sur sympto et entrer vos cycles passés afin de comparer votre interprétation personnelle avec celle de sympto, pour parfaire votre formation et ceci toujours sans aucuns frais! Si vous entrez au moins 6 cycles, nous vous les validons gratuitement pour garantir ensuite la fiabilité de votre contraception.

Sans le monitoring du didacticiel sympto et sans l'assistance occasionnelle d'une conseillère, votre sécurité contraceptive - ou vos jours les plus fertiles (désir d'enfant) - ne peuvent plus être garantis par sympto.ch; ils dépendront entièrement de votre maîtrise symptothermique et de votre discipline à gérer et interpréter vos entrées. Expérience faite, cette auto-discipline diminue après un certain temps, surtout dès que quelques problèmes surgissent. Inévitablement, les risques contraceptives augmenteront, portant ainsi à nouveau ombrage à la sécurité de la Symptothermie.

Plus grave, parmi les femmes et sur les applications, il existe une effroyable confusion entre la Symptothermie et les vieilles méthodes naturelles, à mettre aux oubliettes (température seule, calendrier). Ces dernières, parce que facile à vendre, connaissent même une résurgence sur internet, ce qui augmente passablement la désinformation. Si toutefois vous voulez apprendre la symptothemie toute seule, nous sommes aussi très contents, même heureux, car vous accomplirez ainsi l'objectif de notre Fondation! Mais de grâce, partagez votre savoir et votre découverte avec les autres femmes car à cause de la 'discrétion' des symptothermiciennes, passées et présentes, la Symptothermie est soit ignorée soit méconnue parmi le grand public ainsi que les médecins (éducation sexuelle, santé publique, etc.) et les journalistes.

En lisant ce qui précède, vous devenez co-responsables pour abolir cet obscurantisme. Montrez votre force féminine et ayez confiance en votre corps. Téléchargez et imprimez la feuille vide du cyclogramme ainsi que le Manuel complet que vous trouverez sur la page Manuels d'apprentissage. Vous découvrirez ensuite sur ce site toutes les informations pour remplir vos feuilles correctement. Si vous voulez montrer vos cyclogrammes à une spécialiste de votre région, vous trouverez une conseillère symptothermique sur la liste mondiale des symptothermiciennes. En tant que membre de sympto.ch toutefois, vous aurez automatiquement votre propre conseillère, partout au monde, grâce à votre messagerie personnelle!