Deutsch English Français

Open Source

Disponibilité : En stock

80,00 CHF

Description rapide

Mai 2017: la Fondation SymptoTherm met à disposition le code source de sympto sur github


Frais de consultation 100 CHF

Open Source

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Le logiciel/didacticiel sympto est actuellement le plus performant dans son domaine (voir les études comparatives faites à propos des applications sur notre site). Il "tourne" sans faille depuis 2009 et nous avons des clientes qui l'utilisent depuis ses débuts! Conçu par Santiago Léma, un informticien de génie, le code source est basé sur un protocole de Harri Wettstein. Ce protocole très sophistiqué et détaillé a été élaboré entre 2006 (sympto 1) et 2008. Il n'est disponible qu'en français.

 

Mais Santiago a su l'améliorer sur bien des points si bien qu'il serait nécessaire d'en faire une mise-à-jour complète. Nous y avons renoncé. Car, à part la séquence des messages didactiques, le manuel La Symptothermie complète, conçu d'abord pour les utilisatrices, présente toutes les informations du protocle de sympto 2. La séquence des messages didactiques peut être facilement reconstituée par l'utilisation de l'application.

 

Nous n'avons donc rien à cacher!


Lorsque la femme s'observe selon les règles décrites dans le Manuel avec, pendant au moins 6 mois, l'aide d'une conseillère sympto, une contraception naturelle peut être garantie.

En mais 2017, nous faisons un pas de plus dans la démocratisation de ce savoir: nous mettons gratuitement à disposition sur githug sympto/sympto le code source de sympto ainsi que les fichiers nécessaires pour modifier, améliorer ou adapter ce logiciel aux besoins de l'organisation désieuse d'offrir un service analogue. La Fondation garde les droits d'autreurs en cas de gains obtenus par une nouvelle version. Les personnes intéressées et compétentes peuvent se rendre directement sur gihub ou s'adresser directement à Harri Wettstein, chef de projet, secrétaire de la Fondation, pour avoir de l'aide. Le prix de100 CHF couvre 1 h de consultation avec le chef de projet.