Deutsch English Français

Qui fixera le jour et l'heure?

Disponibilité : En stock

19,00 CHF

Description rapide

Lettre ouverte à Ronald Reagan, président des Etats-Unis, et atteint de la maladie d'Alzheimer. Une saine provocation qui se réalise petit-à-petit ces 20 dernières années.

Qui fixera le jour et l'heure?

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails

Lettre ouverte à Ronald Reagan, ancien Président des Etats-Unis, atteint de la maladie d'Alzheimer

En 1994, Ronald Reagan a jugé opportun d'informer le peuple américain de son Alzheimer. Comme les Etats-Unis, la Suisse fait partie de ces pays privilégiés où la longévité ne cesse de s'accroître au fil des ans. Face à la maladie, la vieillesse et la mort, notre attitude change. Toutes ces questions délicates sur la fin de vie, Ronald Harri Wettstein se les est posées en travaillant à Rive-Neuve, un EMS qui accompagne les mourants jusqu'à leur échéance.


Après avoir écrit une imposante thèse, en allemand, sur le thème Leben- und Sterbenkönnen, il nous propose aujourd'hui en langue française un livre qui nous interpelle: Qui fixera le jour et l'heure? C'est sa manière de transmettre quelques idées phares de cette thèse d'Etat, sorte de Prolégomènes de ce travail acacémique très original car proposant des solutions concrètes.

Cent vingt pages saisissantes qui tentent d'explorer un champ de pensée sur lequel on se hasarde peu.