Deutsch English Français

Sympto APPRENTISSAGE : la Pâquerette+

150,00 CHF
 

Description rapide

Acquérir la compétence symptothermique de ses propres cycles grâce à un forfait de 6 mois de suivi par une conseillère. A l'issue de cette période d'apprentissage, vous obtenez une attestation. Le suivi online des femmes qui souhaitent simplement bénéficier de la sécurité contraceptive mais apprendre seules à l'aide du manuel et du groupe d'entraide Symptothermie.

Sympto Pâquerette+

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Détails


Grâce aux 6 mois de suivi sur messagerie online, la Fondation peut vous garantir la fiabilité de la contraception symptothermique. Vous apprenez la symptothermie avec le manuel et vous faites valider vos observations avec votre conseillère. Pendant le suivi online, votre contraception est ainsi sécurisée. Vous avez accès à aux cycles sur sympto.org (accès premium), ce qui permet notamment de poster vos cyclogrammes en entier sur le groupe d'entraide Facebook Symptothermie


Les premiers mois, vous allez devoir adopter un moyen de protection pendant les phases fertiles, le temps que vous et votre conseillère soyez sûres de votre utilisation de sympto. Au bout des six mois, la fondation vous délivre un CERTIFICAT attestant vos compétences pour la gestion de votre fertilité. Ce qui est garanti, c’est votre autonomie qui, selon nous, aura été acquise en six mois, si vous avez bien travaillé ;-).

 

Vous pouvez mensualiser votre offre Sécurité avec 3 x 2 Pâquerettes en trois mois (voir l'offre Pâquerette). Merci alors de mentionnez votre demande dans votre messagerie Sympto. Chaque mois, pendant trois mois, vous pensez à acheter deux pâquerettes pour pouvoir bénéficier du suivi et de l'accès premium. Si vous n'êtes pas satisfaite du suivi ou de l'accès premium, vous pouvez cesser votre paiment et les prestations s'arrêteront à la fin du 2e ou 3 mois (les précédents paiments restent dûs).


A noter que l'appli sympto Plus ou Sympto Free est indépendante des forfaits de suivi, vous pourrez toujours travailler via mobile sans suivi.

 

  

NB/ Cette offre permet de rejoindre un cursus de formation plus complète en vue de devenir conseillère, et qui peut être remboursée par la caisse de chômage dans le cadre d'un projet professionnel, veuillez contacter la Fondation info@symptotherm.ch




VOS OBJECTIFS :


Suivi de l'ovulation gestion de la contraception: sécurité garantie, seul système sur internet   et de la conception (jours les plus fertiles) carnet de bord pour la grossesse, programme d'allaitement  et de pré-ménopause 



INCLUS DANS L'OFFRE APPRENTISSAGE


>> SUIVI DE VOS CYCLOGRAMMES PENDANT 6 MOIS. Votre conseillère attitrée accède à vos cyclogrammes depuis le backoffice sympto, elle vérifie vos connaissances et vos entrées en s'assurant que vous ne faites pas d'erreurs pouvant nuire à votre sécurité contraceptive. Elle passe deux fois par semaine sur la messagerie interne et vous y répond si elle voit un message de votre part. Prenez le temps de réfléchir à vos questions de manière à ne pas dépasser 2-3 questions par semaine maximum. En effet,  votre conseillère est là vant tout pour sécuriser votre contraception car vous avez fait le choix de l'apprentissage solo.

Lorsque vous recevez le message de sympto “A la troisième étoile pleine, contactez votre conseillère”,  c'est le moment où vous pouvez lui envoyer en SMS sur son portable personnel ou sur son moyen de communication préféré, afin qu’elle puisse rapidement vous répondre au plus vite sur la messagerie interne de sympto. Ce suivi vous invite donc à lire attentivement la lecture du manuel, qui reste un pré-requis (votre code de la route). Si vous n'avez pas le temps de lire le manuel, vous devez choisir une autre offre d'accompagnement.

 

Quelles questions puis-je poser à ma conseillère ?

Toutes les questions qui concernent votre apprentissage de la symptothermie. Si vous avez d'autres besoins, notamment en santé naturelle ou pour votre vie de couple, nous vous recommandons de prendre une consultation ponctuelle auprès de votre conseillère ou de solliciter dès le départ une offre d’accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins et de vos ressources. En effet, nos conseillères possèdent de multiples compétences utiles à votre vie de femme. N'hésitez pas à les contacter en amont (leurs profils sont sur le site blog.sympto.org, Choisir sa conseillère). Chaque femme est unique, avec parfois un passé hormonal lourd, c'est pourquoi un accompagnement plus personnalisé peut s'avérer indispensable.

   

 

>> ACCES PREMIUM SUR SYMPTO.ORG PENDANT 6 MOIS. Vous pouvez travailler confortablement sur ordinateur et imprimer vos cycles. Cela vous permet par exemple de montrer vos cyclogrammes, d'en placer sur les forums ou encore de les envoyer à votre gynécologue avant un rendez-vous, le tout sans donner accès à votre compte sympto.org à des tiers.  Notez bien : avec une appli mobile sans forfait de suivi, vous n'aurez pas d'accès web (premium) - sauf les premiers 15 jours - et vous ne pourrez pas voir vos cycles ni les envoyer par lien ou pdf à des tiers.

 

 

>> GAIN DE 180 SYMPTOS qui s'ajoutent à votre compte Symptos, le marché d'échange réservé aux symptothermiciennes. Pour en savoir plus sur notre monnaie complémentaire, rendez-vous dans la conclusion du manuel. Vos Symptos vous donnent droit à un rabais de 10% sur la plupart des produits tangibles du symptoSHOP : livres, thermomètre... (mais pas sur les accès payants à sympto : évolution vers le Premium, nouveau suivi par une conseillère). 

 

 

Poursuivre le SUIVI online


Vous pouvez acheter une nouvelle OFFRE APPRENTISSAGE (Pâquerette Plus): vous repartez pour 6 mois de suivi online à l'issue duquel la fondation vous offrira l'accès premium illimité.

Si vous achetez une MARGUERITE, vous prolongez votre suivi sur messagerie pour dix ans ! Non seulement vous décrocher l'accès premium illimité, mais vous aurez toujours la certitude d'avoir votre conseillère qui vous répond sur la messagerie pour une durée de 5 ans puis la fondation prendra le relais pour les 5 années suivantes. 


Conserver son ACCES PREMIUM (accès web)

 Vous n'avez plus besoin de suivi, vous souhaitez simplement continuer sur votre compte perso sympoto.org

>> Il suffit prendre une PAQUERETTE pour obtenir l’abonnement premium de 6 mois sans suivi, renouvelable. 

>> Si vos avez acheté l'OFFRE APPRENTISSAGE à 150 chf (sans passer par la mensualisation),  il faut simplement acheter 4 Pâquerettes pour passer en PREMIUM ILLIMITE soit 50% de réduction sur la Marguerite d'une valeur de 245 chf !


 

Comment mensualiser un SUIVI online + ACCES PREMIUM illimité ?

 

Tout d'abord vous achetez les pâquerettes par 2 et ainsi vous mensualisez votre suivi de 6 mois (précisez alors votre demande de mensualisation dans la messagerie sympto). 

Après 6 pâquerettes payées, vous pouvez mensualiser à tarif très préférentiel l'accès premium illimité (à votre compte ordi) en ajoutant 3 Pâquerettes supplémentaires au cours des trois derniers mois de votre suivi online.

 

En résumé :  en payant 9 Pâquerettes au total de la manière suivante, vous avez non seulement 6 mois de conseils puis un accès Premium illimité (coût total 270 chf au lieu de 395 chf!).  Cela permet ainsi d'obtenir une réduction de 50% sur l'accès premium illimité, la Marguerite (en vente à 245 chf).

 

2 P

mensualité 1

2 P

mensualité 2

2 P

mensualité 3

 7e P

sans suivi

8e P

sans suivi

9e P

sans suivi 

Réception de la Marguerite à la fin du 6e mois! 

 

 

 

 

EN MARGE DU FORFAIT, à propos des Applis mobile

 

Vous pouvez poursuivre sur sympto.org sans accès premium via votre appli sympto Free ou sympto Plus.

 

Téléchargement gratuit de sympto Free (iPhone, Windows 8 et tablette), accès gratuit et illimité, pour transformer votre téléphone mobile en Indicateur de fertilité autonome le plus puissant au monde !

 

Pour les smartphone (sur Google Play, Android) : passée la période d'essai de 15 jours, la sympto Plus coûte un prix symbolique (en paiement unique), et son accès est illimité dans le temps.  Si vous ne voulez plus travailler avec ce bijou de la technologie, lorsqu’apparaît le message de fin de période d'essai, cliquez sur Autres offres, passez alors sur sympto Free.

 

Si vous voulez travailler également sur mobile ou i-pad, vous devez télécharger l'appli sympto sur le store de votre appareil.

 

En résumé : à part les synchronisations occasionnelles entre votre mobile et votre compte sympto.org pour la mise à jour des données de cycle, vos observations sur le smartphone se font sans connexion internet avec la sympto PLUS, donc n'importe où au monde! La sympto free pour i-Phone, en revanche, a toujours besoin d'un bon accès internet.

 


 iPhone et Windowssympto free, accès illimité et gratuit, mais accès internet indispensable : web app

  Andoid sympto PLUS, accès à prix modique et illimité, accès internet occasionnel pour les synchronisations (appli native, standalone)

 

"Help: Je n'ai rien compris!" Comment cela marche techniquement?